Notre séjour en compagnie de notre meilleur pote touche à sa fin, nous le raccompagnons sur Mexico... Le coeur un peu lourd, nous le regardons s’éloigner en direction de son avion... SNIF SNIF ! A bientôt Chibouille !
Nous avions initialement prévu de suivre l’itinéraire que nous avait concocté Fadi, c’est à dire aller visiter les villes coloniales au nord de DF, puis prendre un bus pour Vera Cruz, et de là-bas, un autre bus pour le Chiapas, et ainsi de suite jusqu’à la mer des Caraïbes. Mais Emma et Kenzo, vraiment fatigués par ce séjour intense passé avec Chibby, ne s’en sentaient pas la force.
Après concertation en famille, la décision fut prise de prendre un vol intérieur pour Cancun et d’aller se poser quelques jours à Playa Del Carmen, en bord de mer.
HEUREUSEMENT !!! Car si nous n’avions pas suivi notre instinct, nous nous serions retrouvés dans le Tabasco au moment des inondations catastrophiques qui ont ravagé Villahermosa notamment...
Mais cette journée de voyage entre DF et Cancun fut éprouvante nerveusement ! Tout d’abord, le superbe pistolet en bois de Kenzo (acheté à Calico aux USA) n’a pas passé la douane... J’ai eu le malheur de dire que je ne comprenais pas, qu’il venait des USA et qu’il n’avait jamais posé de souci auparavant ! Le macho moustachu m’a répondu qu’ici on était au Mexique et que le pistolet ne passerait pas... Nanananère !
J’ai pourtant insisté, le monsieur a convenu que c’était bien un faux et que l’on ne risquait pas de s’en servir pour détourner l’avion... Mais rien à faire, mon pauvre Boubou a dû laissé son jouet à la douane !
Et pour couronner le tout, Olivier s’est fait visiter la tête de son sac à dos, et s’est fait volé son couteau suisse ! Merci aux copines de l’IFSI qui nous en ont offert un... Voyez que 2 couteaux ne sont pas de trop ! ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire