dimanche 16 décembre 2007

La boucle sud

Après une nuit de repos chez Mariana, nous reprenons la route en direction du sud. 150 kms de piste nous attendent pour rejoindre Cachi, bourgade de 8000 habitants, au calme déconcertant.
Une fois de plus, nous sommes au milieu de nulle part !




Quelques 160 kms de piste nous séparent à nouveau de Cafayate... mais cette fois-ci, nous ne serons pas seuls. En effet, nous prendrons en stop 2 jeunes brésiliens... des sacs à dos, comme nous, mais un peu plus fauchés que nous !
Nos rencontres ne s'arrêterons pas là. Nous ferons la connaissance, une fois à Cafayate, d'une française, anthropologue, ayant passé un an non loin de Cafayate dans le cadre de ses études... discussion très interessante sur les voyages, la vie, les rencontres...
Notre française reprend son chemin pendant que nous entamons la conversation avec 2 motards argentins qui sillonent leur pays de nuit, sous la pluie et sur des pistes de terre et de caillasse ! Chapeau bas les gars !
Le comble est qu'ils nous prennent en photos... mais pas nous !!! (Avions laissé l'objet de prédilection d'Olivier à l'auberge !).


Le lendemain nous reprenons à nouveau la route pour rentrer sur Salta, en traversant la Quebradas de las Conchas et ses superbes paysages. Nous ferons un arrêt à la «Gorge du diable», immense faille dans la montagne.


Aucun commentaire: