mercredi 26 décembre 2007

Un Noël pas comme les autres...

24 décembre 2007, Lima - Pérou :
Après avoir parlé à nos familles via MSN dans l’après-midi, nous nous sommes rués dans un supermarché et avons acheté bonbons, chocolats, fromage, pain, nutella et vin rouge... Histoire de nous aussi commencer la fête !
En soirée, le ventre déjà rempli, nous nous sommes payés notre repas de réveillon le plus économique de notre vie... 20 euros à 3... Apéro et vin inclus ! Et dans un resto classe je vous prie !
Après avoir vidé son assiette, Kenzo nous l’a remplie à nouveau ... De vomito ! Le serveur n’a pas traîné cette fois-ci à nous ramener la cuenta... Pour qu’on dégage au plus vite !
De retour dans notre camp de base, nous avons remis tout ça... Pain et nutella pour le petit et vin rouge pour les plus grands, autour de jeux de 7 familles et compagnies.
Puis, les choses se sont compliquées... il a fallu faire preuve d’imagination... comment attirer le Père Noël dans un hôtel sans sapin ni chaussons ? Le ventilo de la chambre nous a paru pas mal et nos tongs ont fait l’affaire !
Jugez par vous même...

25 décembre 2007 :
Le Père Noël est passé ! Petite déception pour Kenzo... Il n’a pas ramené ce qu’il avait commandé... Hey, allez trouver un livre français sur les dinosaures en Amérique du sud vous !
Resto encore plus classe le midi (bah oui, quand même 25 euros à trois... :-0), journée tranquille et dîner de luxe...au Burger King (7 euros !).
Noël vient d’être démystifié dans nos têtes... c’est un jour comme les autres... et la famille... c’est nous même qui la formons...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bjr de Tatalou,
Simplement envie de faire un petit coucou à mes péruviens préférés et vous dire d'en profiter pour nous, afin de continuer à nous faire voyager à travers votre blog tout en restant derrière notre écran.
Super le sapin de Noël, mais un peu rouillé, je crois que les aiguilles vont tomber rapidement.
Merci pour les rêves et beaucoup de bisous.

Anonyme a dit…

Coucou, nous sommes tous devant l'écran de l'ordinateur et découvrons votre beau voyage qui nous fait réver et réapprendre notre géographie. Nous sommes le 30 Décembre 19h00. Gros Bisous à tout le monde et bonne route. Mémé Paulette, Pépé Gilbert, Arnaud, Vincent, Christelle, Sandra, Léa, Noêlie,Roland, Martine.

or chaigne a dit…

A tous nous vous envoyons nos voeux de joie et de bonheur pour ces retrouvailles familiales.
que cette nouvelle année sous les cieux andins vous apportent sérénité et plénitude pour profiter au mieux de toutes les découvertes et rencontres que vous ferez lors de votre voyage. Vous nous faites rêver, merci et bon vent
Bisous de tous les chaignes st géréonnais. OR Chaigne

Anonyme a dit…

Nous vous souhaitons une trés bonne année 2008. Bravo pour le sapin de noel, quelle imagination!! J'espere que le pére-noel français vous a bien gâté tous les trois. grosses bises. Séverine, JF, Laureen et Noé.

Julia a dit…

Bonjour les tourmondistes,
Tout d'abord, joyeuses fêtes, et bonne année à toute la petite famille!!!
Nous avons croisé votre route l'année dernière au Mexique, et depuis n'avons pas eu l'occasion d'aller sur votre site. Votre voyage a l'air de continuer à bien se passer et nous vous envions. Nous avons lu vos périples avec grande attention. Nous ferons probablement ces mêmes voyages un jour mais échelonnés sur quelques années. Nous espèrons que tout se passe bien pour vous, malgré les quelques galères qui arrivent de temps à autre (comme celle que nous avons vécue ensemble). Bonne route, bon voyage encore. Et bon début d'année 2008.
Bises, Julia et Thomas

Anonyme a dit…

merci pour votre carte. mémé et tatalou sont abandonnées à la maison et nous profitons de l'ordinateur pour vous faire un petit coucou. 1000 bisous