mercredi 20 février 2008

Le pays des Kangourous !

Le 20 février, nous posons le pied sur le sol australien après de nouvelles péripéties ! Notre avion décollera avec une heure de retard de Christchurch, et nous attendrons encore une heure dans l'avion car le quai où nous devons descendre est déjà occupé ! Puis nous passons l'immigration (normal !) sauf que le monsieur qui apparemment est nouveau, oublie de tamponner nos passeports... Heureusement, Emma s'en rend compte ! Elle dit à son mari : "Tu crois que c'est normal ?" Olivier de répondre : "Sûrement ! On est en Australie, et ici tout doit être informatisé !" Mais Emma ne supporte pas de ne pas être sure à 100%... elle accoste donc un monsieur de l'immigration qui revient de sa pause pour lui poser la question... il hallucine ! "C'est du grand n'importe quoi Madame, montrez moi sur le champ celui qui a commis l'erreur !" Emma pas très à l'aise avec la dénonciation répond qu'elle ne sait plus trop... mais il insiste, c'est trop grave pour ne rien dire ! Elle balbutie un "je crois que c'est lui"...

Car pour sortir du pays... et même voler le lendemain pour le nord, on aurait été plutôt embêté !

Comme à notre habitude, nous choisissons un backpacker au hasard... et comme très souvent, c'est le bon ! Il reste une triple pour nous, mais juste pour la nuit ! Parfait nous repartons le lendemain de Sydney pour Cairns ! C'est dans ce backpacker que nous ferons la connaissance de notre première famille de tourmondistes... Morgane, Thibault et leur fils Camille de 3 ans sont français et ils font comme nous un TDM de 9 mois, mais en sens inverse, ils ont commencé par l'Asie et notamment par l'Inde. C'est l'occasion d'échanger de bons tuyaux et nos impressions sur le voyage en famille.

En fait, nous comprendrons rapidement que l'Australie attire de nombreux français, grâce au visa vacances / travail facilement accessible au moins de 30 ans.

Au premier abord, l'Australie paraît stricte et peu propice au voyage avec des enfants, enfin à moins d'avoir beaucoup d'argent à dépenser ! Les enfants ne sont pas acceptés dans la plupart des restaurants et sont strictement interdits dans tous les lieux où l'on vend de l'alcool... et ils paient leur place comme un adulte dans beaucoup d'hôtel et dans les bus. Fini le temps où Kenzo voyageait gratuitement sur nos genoux et partageait notre lit double... Gloups !

De plus, restaurants et bars ferment à 22h... et la consommation d'alcool est interdite dans certaines rues... on ne parle pas de l'autorisation d'allumer sa cigarette... ici encore c'est très balisé !


Nous nous envolons dès le lendemain pour Cairns... sa grand barrière de corail... et reviendrons plus tard explorer Sydney...

Aucun commentaire: