vendredi 28 mars 2008

Les Incontournables de Sydney

Les Royal Botanic Gardens : ces jardins furent aménagés en 1816, ils contiennent des plantes du Pacifique Sud et une faune importante... roussettes, araignée et oiseaux y sont en très grand nombre.





.
Le Harbour Bridge : "le vieux cintre" relie les rives sud et nord de la baie de Sydney en son point le plus étroit, raccordant ainsi le centre-ville au quartier des affaires. Achevé en 1932 pour un coût de 20 millions de dollars, ce pont est depuis lors un véritable symbole, tant en raison de ses dimensions que de sa fonction. Il est ouvert aux voitures, trains, cyclistes, joggeurs et piétons.

Le Sydney Opéra House : ce chef-d'oeuvre architectural sied sur le promontoire oriental de Circular Quay. Sa façade est en forme de coquillage. La construction de cet édifice débuta en 1959 après que l'architecte danois Jorn Utzon eut remporté le concours international pour un projet de 7 millions de dollars. Elle fut marquée par d'interminables retards (dépassement de budget, batailles politiques...). Utzon se retira en 1966 abandonnant à des architectes australiens la construction d'un bâtiment estimé à 102 millions de dollars. Achevé en 1973, l'édifice présentait une architecture intérieure inexploitable pour la mise en scène d'opéras : ironie du sort, la 1ère représentation publique y fut Guerre et Paix de Prokofiev. À l'heure actuelle, il accueille quelque 3000 manifestations chaque année.
.
Cet Opéra House, nous sommes allés l'admirer encore et encore... du Harbour Bridge, du Jardin botanique, de la mer, à ses pieds (un verre de Coca à la main... le pied !)... de jour et de nuit... Nous ne nous en lassons pas ! Nous sommes devant comme des japonais aux pieds de la Tour Eiffel ! Il faut dire qu'il est tout un symbole... il nourrit les rêves les plus fous de voyages à l'autre bout de la planète... et nous ne quitterons pas Sydney sans l'avoir revu une énième fois...
.




.
SYDNEY by night, une sortie à ne pas manquer... on peut y admirer une fois de plus l'Opéra... tout illuminé... mais aussi de superbes nanas plutôt dévêtues, se pavanant sur des talons aiguilles... et de très beaux australiens dans des voitures de luxe (genre guet-apens pour filles ! )...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sydney magnifique de nuit avec vue sur Opéra House!!!Superbe vos photos.Grand Merci de nous faire profiter de tout ça,on ne s'en lasse pas, croyez moi c'est un vrai régal...votre blog c'est comme une drogue,on ne peut plus s'en passer.A PUBLIER ABSOOOLUMENNNNT !!!!!vous êtes toujours aussi en forme,y a pas à dire :les voyages forme la jeunesse.Vous êtes beaux mes nveux!!!si si si,surtout Kenzo! bon ça va nfaites pas la goule!vous aussi.(lol)Gros Bisous fort,fort fort d'Antigny.