samedi 19 avril 2008

Mandawa

Aujourd’hui, c’est le grand départ pour le Rajasthan...
A 8h pétantes, nous prenons place dans notre Tata (voiture de marque indienne) et roulons en direction de Mandawa, qui se situe dans la région du Shekhawati, première étape sur notre longue route vers le désert du Thar.

Mandawa est une petite cité marchande fondée au XVIIIème siècle puis fortifiée par des familles de négociants. Son charme provient de ses nombreux havelis, qui sont des demeures traditionnelles richement ornées et qui se distinguent par leurs peintures extérieures.

Nous avons atterrit à l’insu de notre plein gré ;-) dans un hôtel haveli à 1000 roupies la nuit (soit 18 euros environ)... En négociant ferme nous avons obtenu les taxes incluses et le petit déjeuner.
Jatin, selon notre contrat, a pour mission de suppléer à notre guide... si tous les hôtels que nous avons sont complets ou ne nous plaisent pas, il se doit de nous aider... Mais c’est sans compter sur l’intérêt qu’il a à nous guider vers un hôtel de sa connaissance où il bénéficie d’un hébergement (et même parfois des repas) gratuit, en plus d’une commission !!!
Nous acceptons pour ce soir (nous venons de faire 8 heures de route), mais décidons de lui en reparler dès le lendemain...

En attendant, voici les photos de notre palace d'une nuit...


Aucun commentaire: