samedi 7 juin 2008

Ballade autour de Pokhara

Olivier n'a pas pu résister à l'appel, même à celui d'une faible cylindrée !! Nous avons loué une moto pour la journée (4 euros + 1 euro/litre d'essence), et sommes partis à la découverte des petits villages aux alentours de Pokhara... Une journée de pur bonheur !! Nous sommes rentrés les fesses en compote, des crampes aux joues à force de sourire et les moustiques qui vont bien, collés sur les dents ! C'est ça la vraie vie !!!
.

.
Nous avons commencé par le camp de réfugiés tibétains de Tashiling.
.
.
Alors que nous faisions quelques emplettes, Kenzo nous attendant à l'extérieur, entamait la conversation (en anglais je vous prie...) avec les frères et le petit neveu de la dame avec laquelle nous étions en pleine négociation. Nous l'avons rejoint et nous sommes finalement installés avec la famille à discuter pendant une bonne heure ! Des instants magiques, de partage et d'émotions qui resteront gravés à vie dans nos coeurs ! Ces gens sont tout simplement des anges ! Il nous a même été offert de partager un thé tibétain, et Kenzo a reçu un cadeau en souvenir de nos amis... on lui a fait promettre de revenir avec quand il sera grand !
.

Kenzo et Tenzin (son nouveau petit copain tibétain).
.
Nous avons continué notre route en longeant la rivière à la rencontre des habitants.
.


.
Nous avons terminé notre journée par Sarangkot, une colline surplombant d'un côté le lac Phewa, et de l'autre offrant un superbe panoramique sur les Annapurnas et en particulier le Machhapuchhre (qui culmine à 6993 mètres), enfin il paraît ! Car nous n'avons rien vu de tout ça, les nuages ne furent pas cléments... Cette sortie fut, en résumé, uniquement l'occasion de nous faire monter un peu l'adrénaline... notre moto a eu du mal à emmener notre poids au sommet... elle s'est éteinte à 2 ou 3 reprises !!! Nous aurions bien proposé au plus gros d'entre nous de descendre, mais... il conduisait !!! lol
La descente ne fut pas mal non plus... les freins n'étaient pas ceux de notre Fazer... Emma n'était pas rassurée du tout, c'est donc les yeux fermés qu'elle a rejoint Pokhara !

Aucun commentaire: