jeudi 19 juin 2008

Kunming

C'est par Kunming que nous pénétrons en Chine. A l'aéroport, la dame de l'immigration commence fort... elle s'adresse à Olivier en chinois, nous comprenons vaguement qu'elle l'oriente vers la file réservée aux passeports chinois. Olivier lui sème le doute d'entrée de jeu... il ne parle pas chinois malgré son faciès bien en adéquation avec le pays !! Pire... il a un passeport français... mais il est né en Corée du sud... rien ne va plus, la fille panique !!! Un français né à Séoul qui atterrit sur le sol chinois... c'est louche ça ! Surtout au vue de l'actualité...
Alors nous avons droit à un petit interrogatoire : Quelle est votre nationalité ? (c'est marqué sur le passeport nunuche !) Où allez vous en Chine ? Allez-vous à Pékin ? Pourquoi ? Olivier commence à sourire jaune (ça lui va plutôt bien au teint, ah ah ah !)... vont-ils nous refuser l'entrée malgré notre visa ? Mais non... après un petit stress, nous passons... OUF !
.
Kunming (3,5 millions d'habitants) est située à 1800 mètres d'altitude, au centre du haut plateau du Yunnan. Surnommée la "cité de l'Éternel Printemps" en raison de la douceur de son climat, c'est une grande ville moderne et propre étalée dans une large plaine, près du lac Dian.
.

.
Le parc du lac Émeraude... au coeur de Kunming, fut aménagé au XIIème siècle sous l'empereur Qianlong. C'est un havre de paix !
.

.
Le temple Yuantong est le plus ancien temple bouddhique de Kunming, il fut fondé sous la dynastie Tang (618 à 907)... Situé au pied d'une colline, il est entouré de jardins et de bassins magnifiques...
.

Aucun commentaire: