mardi 24 juin 2008

Le village de Baisha

Baisha fut autrefois la capitale des naxis. Le bourg s'était paisiblement endormi jusqu'au récent mini-boom touristique dû à ses fresques, les plus renommées de tout le pays. Ces fresques sont vieilles de plus de 600 ans, elle représentent Bouddha entouré d'immortels taoïstes et de patriarches de diverses sectes... vous n'aurez pas de photos, car pour les protéger, il est interdit d'en prendre.
.


.
Après la visite, rien de tel qu'une petite pause dans la "nouvelle bourgade", un thé à la main... A l'aide de notre Routard, nous avons conversé en chinois : "Bonjour ! Une bouteille d'eau s'il vous plaît et un thé. Où sont les toilettes ? Merci ! Ce fut un plaisir de vous rencontrer ! Au revoir !"
Waoo !! Ça décoiffe !!! Ah ah ah !!!
Emma s'est exercé avec notre interlocutrice à un Casse-tête chinois... et elle a réussi l'épreuve !!!
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et comment dis-on en Chinois "gros bisous à vous 3, nous vous espérons en très grande forme,nous pensons bien à vous et apprécions toujours autant vos news" Allez Manue au travail!!!
Profitez bien de tout.Enormes Bisous au tombeur de ces dames!!!Tes copains doivent être verts de jalousie...
Marie et Dom.

Anonyme a dit…

Bonjour mes petits neveux,
Votre blog est de plus en plus riche et intéressant. Je me régal à chaque fois. De plus, en ce moment vous êtes très assidus. Je suis heureuse de voir vos sourires qui traduisent un grand bonheur. Continuez votre route, soyez ultra prudents (c'est une grand tante qui parle, pardonnez-lui de vous donner des conseils) et revenez vite, vous me manquez. Je suis égoïste en disant cela, mais je crois que vous comprendrez que je vous aime, que JP vous aime, que tout le monde vous aime et qu'on attend avec impatience votre retour. Vous êtes toujours très beaux sur les photos, c'est agréable. L'aventure que vous vivez est grandiose et je me demande comment vous faites pour tout assimiler, il y a tellement de coutumes différentes d'un pays à l'autre, tellement de sites extraordinaires, de paysages fabuleux. J'arrête-là, je n'ai plus de superlatifs pour parler de votre grande grande aventure. Des bisous ENORMES de Tatalou et de JP.