vendredi 27 juin 2008

L'EKO à la campagne...

Contre 30 euros, nous aurions pu louer un taxi privé pour la journée et faire nos visites... nous avons choisi de voyager économique... pour 4,50 euros à 3, nous avons fait notre tour... EN BUS !!! Je vous rappelle que très peu de personnes parlent anglais dans le Yunnan, notre première mission fut donc de trouver le bon bus local pour nous rendre à Zhoucheng (situé à 26 km au nord de Dali), premier village sur lequel nous avions jeté notre dévolu. Mais monter dans le bon bus, c'est bien !!! En redescendre au bon endroit, c'est encore mieux !!! Nous avons finalement excellé dans ce domaine, et avons découvert la petite place de Zhoucheng, ombragée grâce à 2 énormes arbres, vieux de plus de 200 ans !
Sur la place, un marché et ses habituels (universels même !) étalages de fruits et légumes... le bonheur de Kenzo, il nous réclamera des bananes (comme toujours).
Nous ne sommes pas passés inaperçus dans ce village, des femmes Bai nous ont accosté... elles souhaitaient nous attirer dans les filets de leur atelier de teinturerie. La conversation avec ses dames en habits traditionnels s'engagea tant bien que mal en sino-français... et l'une d'entre elles eu la bonne idée de ramener sa fraise et de répéter (au moins 4 fois) que Kenzo ressemble à son papa... mais pas à sa maman !!! Ce qui eu le don d'agacer quelque peu Emma... cette dernière, rouge comme une tomate, lui aurait bien fait bouffer ses bananes et collé une pêche dans la poire... mais l'histoire des fruits s'arrêta là... nous n'allâmes pas visiter son atelier Bai... NA !!! Elle s'était dérangée pour des prunes !!! Hi hi hi !
.

.
Nous avons poursuivi notre route en direction de Xizhou, au milieu des rizières...
.

.
Le bus nous déposa le long de la grand' route, où nous attendaient nos copains... les chauffeurs de rickshaw !!! L'un d'eux nous sauta dessus, nous annonça un prix plus que raisonnable, tout en nous poussant dans son engin motorisé... Nous avons compris par la suite la raison de sa générosité... il nous a déposé devant l'entrée d'un show de danses traditionnelles chinoises !!! Quelle ne fut pas sa déception lorsqu'il comprit qu'il n'aurait pas sa commission avec nous !! Il nous fit signe de dégager !!! Mais grâce au GPS intégré d'Olivier, nous avons retrouvé sans problème la place principale du village (de quand même 10000 habitants !).
.

Aucun commentaire: