mardi 22 juillet 2008

En kimono à Kyoto

Nous avons quitté notre famille japonaise pour nous rendre à Kyoto. Encore merci Tatsu, Reiko et Zenno pour votre accueil et votre générosité... nous espérons vous revoir lors de votre prochain passage en France (l'année prochaine ?).
Un bus de nuit nous emmena dans LA ville japonaise par excellence (dixit les japonais !). Reiko s'était chargée de nous réserver une chambre dans un temple bouddhiste de style traditionnel japonais... LE BONHEUR !
.
.
Nous avons commencé par nous déchausser... c'est d'usage au Japon... et aligner nos chaussons. Ceux que vous voyez ici-bas, sont les chaussons utilisés pour se déplacer dans "l'hôtel". D'autres sont disponibles pour pénétrer dans les toilettes... le problème, c'est qu'on avait la moitié du pied qui traînait par terre !! Bonjour l'hygiène ! La solution : aller aux toilettes sur la pointe des pieds !

Puis, nous nous sommes mis en tenue de combat... et avons salué notre adversaire (la chambre).

.
KAMEHAMEHA !!!! A L'ATTAQUE !!!!
.

Mission accomplie... nous avons rendu "une âme" à notre chambre en un temps record !!! Parce que, nous, l'ordre et la propreté japonais, ça nous dépasse !



BANZAÏ !!!

Allez, Sumo, tu as bien travaillé... manges ton bol de nouilles !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vs êtes superbes ts les trois en kimono!!Je viens de lire vos aventures "médicales" au Japon avec Kenzo, il y a de quoi devenir fou, heureusement que vs connaissez bien votre petit bout! Tout à l'air d'aller bien pour vs, surtout profitez bien de ces qq semaines et revenez ns en pleine forme, on bichonne le fazer et on le fait chauffer!! Je vs embrasse très fort ts les trois et vs dit à très très bientôt!!! Marianne