mardi 1 juillet 2008

Guili - Guilin... Hi hi hi !!!

Après avoir passé toute la nuit dans le train, nous arrivons à Guilin, ville de 700000 habitants située dans la province du Guangxi (sud de la Chine et frontière vietnamienne).
Cette ville a été construite au milieu de pains de sucre (collines de pierres, un peu comme à Rio de Janeiro) et le long de la rivière Li ; elle a perdu un peu de son authenticité et est devenue un chantier permanent pour le développement du tourisme.

Notre seule visite sur Guilin, La grotte de la Flûte du Roseau :
Cette grotte immense a été découverte en 1959 et a servi d'abri antiaérien pendant la guerre contre le Japon, elle pouvait abriter plus de 1000 personnes, c'est l'une des plus vastes au monde. Elle regorge de stalactites et stalagmites, mais surtout elle est éclairée de façon originale.
Les chinois ont décidé de placer des spots de couleurs dans tous les recoins, ça rend le lieu un peu kitsch, et pour les photos c'est pas terrible, mais cela aura quand même permis à Kenzo de visiter sa 1ère grotte !
.


............

C'est tout ce que vous verrez de Guilin car, comme tous les amoureux de la nature, nous avons préféré passer plus de temps à Yangshuo (petit village situé à 65 km au sud).

Aucun commentaire: