mardi 12 août 2008

En route pour Andong (sud-est du pays)

Il est 6H30 du matin, le réveil sonne. La troupe familiale se lève et s'affaire à la préparation du voyage... nous quittons Séoul, l'excitation est à son comble !
Après une bonne demie-heure de métro, nous atteignons enfin l'une des gares ferroviaires de Séoul. Puis nous embarquons à bord du KTX, mieux connu sous son nom français de TGV, et surtout beaucoup moins cher (pour à peu près le même trajet qu'un Poitiers-Paris, nous payons environ 13 €...).

 
 

Même à l'autre bout de la planète, notre famille nous ramène à nos origines en préparant les bons sandwichs qui vont bien ! Fini les nouilles chinoises déshydratées avalées en se brûlant les muqueuses buccales... la France nous rattrape déjà !


A défaut des papas qui ont un niveau débutant, les "games-boyeurs" se font aider par une spécialiste...

  
 
Arrivés à Andong 3h plus tard, il nous faut trouver LE bus local qui nous emmènera à notre logement, complètement isolé dans la campagne coréenne, à 25 kms de Andong... et ce bus ne dessert notre maison traditionnelle que 2 fois par jour (un aller-retour le matin ; un aller-retour le soir)... ce n'est pas le moment de se perdre dans les indications toutes écrites en hangeul !



Voici enfin notre logement : un havre de Paix dans le petit village de Suaedang. Cette maison traditionnelle méritait bien le déplacement !!!
Nous dormirons selon la tradition coréenne : à même le sol...


Et mangerons aussi à même le sol... au grand regret des plus "raides" d'entre nous ! 

Aucun commentaire: