mercredi 27 août 2008

Le Palais Changdeokung et le Temple Jogyesa - Séoul

Construit en 1405  par le roi Taejong de la dynastie Yi, ce palais fut complètement détruit par les japonais en 1592. Reconstruit par la suite, il devint le siège de la royauté en 1615. 
Changdeokung est l'un des 3 palais à ne pas manquer, il est tout simplement magnifique, et son jardin secret un ravissement pour les sens.

 
 
 

Biwon : le jardin secret.
Il a été construit en même temps que le palais. C'est un immense parc composé de forêts, bassins, sources et pavillons où le roi et sa famille venaient se reposer, organisaient des banquets, récitaient et composaient des poèmes. C'est le seul exemple intact d'un jardin royal coréen.

 
 

Le temple Jogyesa.
Ce grand temple moderne n'a été fondé qu'en 1910. Son intérêt réside dans sa taille, unique pour un temple bouddhique dans le centre de Séoul. Ce temple est continuellement animé, il y a toujours du monde et une cérémonie en cours. 
Le quartier est rempli de boutiques spécialisées dans le bouddhisme, depuis l'encens jusqu'au statues géantes de l'Eveillé.

 
 
 
 

Le jour de l'anniversaire du Bouddha, le temple et les rues adjacentes sont illuminés de lanternes et animés de parades.

Aucun commentaire: