dimanche 10 août 2008

Le palais Gyeongbokgung - Séoul

Gyeongbokgung signifie le palais du bonheur radieux, il fut construit par le roi Taejo en 1394 lorsqu'il installa sa capitale à Séoul. Le complexe comprenant près de 500 bâtiments était le siège du pouvoir et la résidence royale. Il fut complètement brûlé en 1592 lors de l'invasion d'Hideyoshi, non pas par les japonais mais par les esclaves royaux qui espéraient ainsi effacer les traces de leur condition. Il fut abandonné pendant 273 ans pour le palais Changdeokgung (que nous avons aussi visité... à venir en images) et ne fut habité que pendant 23 ans ; le roi Gojong devant se réfugier à la suite de l'assassinat de la reine Min par les japonais. Le gouvernement coréen a engagé des travaux pour reconstruire peu à peu une partie de ses bâtiments détruits... une belle réussite !


A heures précises, il est possible d'assister à la relève de la garde. Moment impressionnant pour les enfants que le déplacement de ces gardes armés.

  
 

De magnifiques jardins de plusieurs hectares bordent les bâtiments royaux, idéal pour une pause goûter. 


Le billet d'entrée du palais permet l'accès au musée folklorique, situé dans l'enceinte du complexe. Ce musée retrace la vie quotidienne des habitants de l'époque, on y admire des tenues traditionnelles, de l'artisanat, entre autres... Les us et coutumes de l'époque y sont expliqués de façon ludiques. Un espace est consacré aux enfants... ils apprennent beaucoup en s'amusant au Children Museum.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vraiment magnifique, tout c'est bâtiment et c'est costume, sa donne envie de le voir pour de vraie, je vous envie vraiment car c'est mon réel d'aller en corée du sud
En tout cas merci beaucoup pour c'est magnifique photos et c'est commentaire :)