lundi 8 septembre 2008

Séoul - Hong Kong - Paris : les derniers billets

Nous atterrissons en tout début d'après midi à Hong Kong et nous précipitons pour enregistrer nos bagages sur le vol HK / Paris (c'est un avantage de la Catay Pacific Airline, il est possible d'enregistrer 24h à l'avance) et déposons nos petits sacs en consigne, avant de nous installer confortablement dans un train rapide en direction de Kowloon. Mais l'excitation retombe bien vite... par ce dimanche de septembre, les chinois sont dehors, font du shopping... Pour nous, pas question de dépenser, nous n'avons plus rien ! Et puis, nous réalisons que nous nous en retournons vers notre société de consommation... dur, dur !



Non, décidément, le coeur n'y est pas ! Nous décidons d'écourter notre temps dans Kowloon et retournons à l'aéroport. Nous attendrons des heures entières, mais cela ne nous pèse pas ; de un parce que nous avons appris à devenir patients au cours de notre voyage (avec des plus de 20 h de transport) et de deux, nous ne sommes pas vraiment pressés de rentrer !!!
Les larmes montent aux yeux d'Emma lorsque nous lisons sur le panneau d'affichage en salle d'embarquement : "Paris"



Quelques 12 h de vol plus tard, nous atterrissons sur le sol français. Il est 6h du matin, la température extérieure est de 12 degrés... OUPS, nous avions oublié que nous changions de latitude !



Rien de tel pour se réchauffer le coeur et le corps qu'un bon café / croissant !
Les gens parlent français autour de nous... normal me direz-vous... quelle drôle d'impression après plus d'un an passé en pays étrangers !!! Nous écoutons toutes les conversations, mais ne trouverons le moyen d'échanger qu'avec des américains, et en anglais bien sûr !!!
Dernière étape avec nos sacs sur le dos : le RER qui nous conduira chez la soeur d'Olivier.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

de Tatilou,
C'est super de voir la fin de votre périple, mais moi aussi ça me fait quelque chose de savoir que nous ne trouverons plus de nouvelles photos et de nouveaux messages sur ce blog. C'est une page qui se tourne et vraiment je suis nostalgique.
Mais bon, vous avez bien conclu, nous avons vu vos familles respectives vous rejoindre et c'est très émouvant.
Bravo et merci de nous avoir permis de vous suivre et surtout en ce qui me concerne de m'instruire.Que de choses j'ai apprisent !
Je pense qu'aujourd'hui vous avez un peu retrouvé vos marques françaises et rien ne vous empêche de cogiter une autre expérience.
Je vous embrasse très fort pour l'aventure que vous nous avez fait vivre. Je vous aime.