L' idée de faire un tour du monde s'est imposée naturellement. Nous en avons parlé sérieusement le soir même où nous avions découvert l'existence des billets TDM, une nuit de sommeil est passée par-dessus et le lendemain au réveil, la décision était prise, nous partions !
Ce qui nous a motivé dès le début, c' est d'aller à la rencontre des populations et de leur culture, d' échanger et de partager. Il s'agit pour nous de vivre une aventure humaine avant tout.
Kenzo, quant à lui, évoque principalement les enfants avec lesquels il va jouer, et les animaux qu'il va rencontrer (il partagera d'ailleurs ses rencontres avec les enfants de la classe de Pascaline : http://www.letourdumondedekenzo.blogspot.com/ ).
Nous n'envisageons pas de voyager en formule all-inclusive dans des hôtels 4 étoiles (d'ailleurs nous n'en aurions pas les moyens !), mais au contraire d'être hébergés au maximum chez l'habitant, de faire du tourisme équitable.
Nous souhaitons faire découvrir à notre enfant que l'on peut vivre autrement et avec moins; et être tout aussi heureux, loin de notre société de consommation où seul l'argent compte...
C'est aussi l'occasion pour nous de faire le point, et de démarrer une vie nouvelle... plus en adéquation avec nos valeurs... ici ou ailleurs...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire