Ce trajet fut quelque peu folklo...
Départ le 15 août au matin, direction la Namibie pour rejoindre Papi Jojo et Mamie Dadine. Emma refuse de faire transférer les bagages... trop peur qu'ils se perdent ! Mais aurons nous le temps de passer l'immigration, de les récupérer a Jo'burg et de réembarquer pour Windhoek ? Emma est très stressée, Kenzo n'arrête pas de pleurer et Olivier fait la tête... Bonjour l'ambiance !
Finalement, tout se goupille bien...
Nous passons l'immigration dans la file d'attente des passeports africains (moins de monde). La dame pas très cool nous demande nos carnets de vaccinations (veut s'assurer que nous sommes vaccinés contre la fièvre jaune, car nous venons du Kenya...).
Emma: "Zut ! Ils sont dans les bagages, de l'autre cote..."
La dame, toujours pas cool, répond qu'elle s'en fout, elle les veut MAINTENANT !!!
Emma est tentée de lui dire qu'elle ne peut pas lui pondre, lorsque Olivier se réveille et brandit fièrement les -dits papiers (il les avaient mis dans son petit sac a dos, au cas où...).
Le pire, c'est que la dame pas cool ne daignera même pas les regarder !!!
Bref, le principal est qu'elle tamponne nos passeports...
Nous faisons 3 pas et Kenzo aperçoit nos 1ers sacs, et un, et deux, et trois, chargés comme des mules nous courons vers la sortie.
Là, un bonhomme encore moins cool, du genre muet et désagréable est posté devant la porte. Il récupère les papiers distribués dans l'avion (déclaration d'objets) qu'Emma a refusé... Bah oui, nous ne sommes qu'en transfert après tout !!! Surtout que nous ramenons un sac rempli de souvenirs du Kenya que Papi et Mamie doivent ramener en France... Va savoir, ils nous auraient peut être embêté avec ça...
Emma intercepte le monsieur muet pour lui dire que nous sommes en transit pour Windhoek. Il ne répond pas... Normal, me direz-vous... il est muet ;-) et continue de faire passer du monde devant nos têtes en décomposition... Finalement, Emma lui met le billet pour Windhoek sous le nez, et sans le regarder, il nous fait signe de passer... OUF !
On court dans les couloirs en croisant les doigts pour que l'aéroport de Jo'bourg ne ressemble pas à CDG, avec ses multiples terminaux...
A la sortie, Emma cherche ses parents des yeux... des fois que... Finalement son regard se pose sur un monsieur tout en orange qui se propose gentiment (et contre rémunération) de nous accompagner jusqu'au guichet d'enregistrement des bagages... qui est juste à côté !
Nous enregistrons nos bagages, passons le contrôle de sécurité (ou pour une fois Olivier n'a pas besoin de se déshabiller, comme quelques heures plus tôt à Nairobi) et retrouvons avec beaucoup de plaisir Papi Jojo et Mamie Dadine.
Depuis, nous faisons systématiquement suivre nos bagages... c'est beaucoup plus simple !
3 commentaires:
coucou c' est nous :les parents DOYEN.vous voila arrivés aux ETATS-UNIS . j' espère que cela c' est passé sans encombre.ISIS est partie faire un petit tour en ESPAGNE pdt que nous allons ds les PYRennées.TOUT va bien.je vais faire mes sacs. milles bisous à vous 3 jacqueline et dominique
Un petit coucou pour vous donnez quelques nouvelles. Laureen et Noé ont fait leur rentrée le 4 séptembre, pour Laureen pas de problèmes elle est ravie d'apprendre à lire et se plait dans sa nouvelle école. Pour Noé ça été un peu plus dur sans Kenzo et Laureen. Dès le 2eme jour, le soir il fond en larmes en me disant:"Kenzo me manque, je l'aime,il est trop loin je le verrais plus!!" mais je te rassure quand même une semaine plus tard ça va mieux, il s'y fait. J'ai récupéré quelques photos de Kenzo, par ta mère quand ils étaient avec vous et Noé les regarde très souvent. votre appel tel nous a fait très plaisir même si c'était très court. c'est également génial de pouvoir suivre vos aventures sur le blog. nous vous faisons beaucoup de gros bisous, vous nous manquez. Séverine, JF, laureen et Noé.
coucou la famille EKO,
nous sommes très heureux de voir vos superbes photos et de suivre votre voyage depuis mon salon perdu dans l'Indre.
GROS BISOUS A VOUS TROIS.
cédric et isabelle ( les touristes en
canapé)
Enregistrer un commentaire