mardi 16 octobre 2007

En route pour Acapulco

Enfin nous quittons DF après un passage obligé chez le dentiste. En effet, notre Chibby n’a rien trouvé de mieux que de nous faire une rage de dents ... On sectionne le nerf et c’est reparti !

En bons clients chez H---Z que nous sommes, nous récidivons ... Cette fois ci, ce sera un PT Cruiser !


TEPOTZLAN



En chemin, nous avons fait une halte à Tepotzlan, joli petit village au pied d’un magnifique massif montagneux du Tepozteco. Nous souhaitions pouvoir grimper au sommet pour y contempler la pyramide dédiée à Tepoztécatl (l’un des dieux de l’ivresse) mais c’était sans compter sur les contraintes suivantes : le site ferme dans une demi-heure, Emma a une tendinite et Chibby n’est pas remis de son entorse à la cheville ... Nous noierons notre chagrin dans une michaladas maison (mélange de soda, tequila, piment et citron vert) et nous irons faire un petit tour sur le marché artisanal.




Amies cavalières, ouvrez grand vos oreilles ! Au Mexique, les chevaux sont LIBRES ! Ils se promènent seuls au gré de l’herbe, le long des routes. Leurs propriétaires viennent les récupérer en fin de journée avec un licol...



TAXCO



Taxco est la ville de l’argent.
Quand les conquistadors espagnols arrivèrent en 1522, ils cherchaient de l’étain pour fabriquer des pièces d’artilleries. Ils ne trouvèrent pas d’étain, mais de l’argent... Aujourd’hui, les mines d’argent de Taxco sont épuisées depuis fort longtemps, mais la ville est un centre artisanal, où l’on travaille et l’on vend de l’argent provenant de tout le pays (le Mexique est le premier producteur mondial d’argent).

Aucun commentaire: