Nous arrivons à Johannesbourg, il est temps de dire au revoir à Papi et Mamie...
Nous nous dirigeons vers le backpacker que nous avons réservé et commençons à envisager notre planning de la semaine, car une semaine, c’est très court !! Olivier fera une croix sur Cap Town et sur les requins... Trop loin... Mais Durban le tente... Kenzo et Emma souhaitent aller à la rencontre des zoulous... Ça tombe bien, c’est sur la route. Comment y aller ? En bus, il faut 8h et il n’y en a que 2 par semaine... Emma veut louer une voiture... «Mais enfin, chérie, le guide du routard nous le déconseille, ainsi que tous les Sud Africains rencontrés !» Emma insiste...
Le lendemain, notre «carrosse» arrive enfin (après quelques petites difficultés). Il nous est livré avec le siège enfant demandé par Emma... Mais comment Kenzo pourrait loger dans un siège-bébé (environ jusqu’à 6 mois) ? On ne tentera même pas l’expérience !
C’est donc sans carte ni plan en mains que nous quittons notre refuge... Le sourire jusqu’aux oreilles... Nous sommes libres !!! Inconscients diraient certains... Nous dirons : LIBRES !!!
«Attends, ralentis... Il y a écrit map, ça veut dire carte en anglais... Arrêtes-toi... »
Olivier endosse son rôle de conducteur, et Emma celui de copilote ! Faisons tout de suite taire les mauvaises langues... ON NE S’EST PAS PERDU UNE SEULE FOIS !!!
Nous roulerons toute la journée en direction de la mer.
Au fait, c’est quoi la règle de sécurité number one en AS ? Ne jamais rouler de nuit !! Bien !! Alors pourquoi on roule de nuit ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire