Kenzo est ravi car il vient de recevoir 2 sacs cadeaux de la compagnie (un entre Tokyo et Hong Kong, l'autre entre Hong Kong et Séoul) dans lesquels il a soigneusement rangé ses 2 ninnins ainsi que toutes ses figurines de Dragon Ball Z auxquelles il tient tant... Mais ses parents, ne sont pas habitués à transporter ces 2 sacs supplémentaires et les oublient sur le chariot à l'aéroport.
Emma réalise la catastrophe, une fois dans le bus qui nous emmène au centre de Séoul, lancé à pleine vitesse sur une 2 fois 2 voies... Kenzo se met à pleurer encore et encore, et de plus en plus fort. Il dit entre 2 sanglots : "Aïe, j'ai trop mal, je peux pas supporter ça !!! Au revoir ninnin, je t'aime...". Sa mère finit par l'accompagner de ses larmes... c'est la CATA !!!! Olivier, tout aussi retourné commence par s'énerver (mécanisme de défense oblige...), se ressaisit et propose : "Au premier arrêt du bus, je descends avec mon sac à dos + un autre, saute dans un taxi et retourne à l'aéroport. Vous, allez à l'hôtel." On s'organise, se répartit les sacs, les plans et guides, l'argent... mais le premier stop du bus ne se présente qu'au bout d'une petite heure !!! Nous sommes désespérés... nous prévenons Kenzo que nous allons tout tenter pour retrouver ses ninnins, mais qu'il n'y a rien de sûr... le chariot a dû être ramené en salle d'arrivée et les sacs retrouvés par quelqu'un...
Entre temps, voici Kenzo et Emma, largués sur le trottoir en plein Séoul par le bus... Maman commence : "Bon, selon mon plan et les indications de ton père, nous ne devrions pas être à plus de 10 minutes à pied de l'hôtel... on marche Kenzo ?". La réponse fut la suivante : "Euh... Maman ? Tu crois pas qu'on devrait prendre un taxi ? Regardes, il y en a un juste là... parce que tu n'as pas trop l'air de savoir où on va !!!"...
Ok, Kenzo, va pour le taxi... mais le Mr ne parle pas anglais, il appelle un interprète par téléphone, se renseigne auprès de je-ne-sais-pas-qui sur l'adresse mentionnée et après avoir cherché un certain temps nous dépose enfin à bon port.
Olivier nous rejoindra 3 bonnes heures plus tard, lessivé et en nage... avec les 2 sacs de Kenzo !!! Notre super héros a récupéré une fois de plus un de nos sacs perdus !! BRAVO et MERCI PAPA !!!
Du coup, notre entrée dans Séoul fut particulière... Olivier revient dans sa ville natale 30 ans après son départ... seul...
3 commentaires:
oyez, oyez les globe trotter
Que d'aventure, que d'aventure !
Je viens de lire votre derniére galére avec les doudous de kenzo. Waouh le super papa, presque un super héros comme ils savent les faire au japon, on aurait presq dit un des derniers films de jackie Chan .ET la super maman de se retrouver toute seule au milieu de la rue, heureusement q Kenzo était là ! (lol)
Va, bientôt fini tout ça, vous allez revenir à une vie + saine, manger des aliments cuits (méme s'ils sont pas cuits, ils sont au moins morts), de bonnes pâtes avec "pien" de créme fraiche (ça vous fait pas saliver ?)des crépes au nutella (c'est vachement sain tout ça ....)
Bon sans blague on vous attend avec impatience quoi, les placards sont pleins, les emplois du temps sont calés, et les motos ont des fourmis dans les roues.
Sans oublier Madonna, je l'ai eu hier au tél., elle vous attend aussi (j'irai la voir le 20, je lui dirai "no stress, she come back" with my super accent.
J-9, de vous revoir, mille bises.
les Bidault/Piot.
et JOYEUX ANNIVERSAIRE A EMMA puisq je viens de lire q le portable ne passe pas.
Tic-tac tic-tac, le compte à rebour à commencer, time goes by so slowly....Je n'ai pas bcp de tps devant moi, alors je vous envoie une fois de plus des milliers de gros bisous par tinternet, et la prochaine fois ce sera en vrai!!!! Bon, profitez bien de cette dernière semaine, à très bientôt! Bisous Marianne.
Joyeux anniversaire Kenzo pour tes 5 ans!!! Antoine et Paul se joignent à moi pour t'envoyer pleins de gros bisous en attendant de te revoir très bientôt! Ns espérons que vs profitez bien de ces derniers jours en famille avant que la cohue d'amis ne vs prenne d'assaut, ça va être la fête!!! Bon, je vs embrasse bien fort ts les trois et vs dit à bientôt!!!Marianne
Enregistrer un commentaire