En famille, nous avons varié un peu les plaisirs. Entre 2 visites, nous sommes allés nous rafraîchir à la piscine.
Arrivés sur place, nous constatons que nous sommes loin d'être les seuls à avoir eu cette idée ! La piscine est une grande marée humaine ! Qu'à cela ne tienne, nous repérons le seul arbre encore libre pour nous protéger du soleil qui cogne. Nous courons nous mettre en maillots de bain et achetons des bonnets de bain (obligatoires).
Les plus rapides d'entre nous s'élancent en direction de l'eau salvatrice... lorsqu'un coup de sifflet retentit ! La piscine se vide alors de TOUS ses occupants ! Tout le monde s'en va rejoindre sa famille pour une pause déjeuner (il est aux environs de midi)... Nous nous regardons estomaqués (bah oui, la faim nous gagne aussi, surtout que nous n'avons rien emmené de plus que quelques gâteaux), nous avions prévus de nous baigner 1 heure ou 2 avant de rejoindre notre logement où nous attend notre repas du midi, bien au frais dans un frigo.
Zut alors, nous n'allons tout de même pas nous contenter de regarder cette jolie piscine qui nous invite à la détente !
Mais non ! 30 minutes plus tard, nouveau coup de sifflet, tout le monde se jette à l'eau... L'opération se renouvellera plusieurs fois. En effet, tous les 3/4 d'heures, nous sommes invités (de façon obligatoire) à sortir nous reposer, nous restaurer et nous enduire à nouveau de crème solaire... Et les coréens sont des gens bien, pas un ne déroge à la règle !
1 commentaire:
et ben!!!les français devraient prendre modèles sur les coréens en ce qui concerne la discipline! châpeau...
La baignade avait vraiment l'air d'être agréable pour tous, bravo pour les grimaces...gros bisous.
Marie dom
Enregistrer un commentaire