PUERTO ESCONDIDO
Ancien port de pêche devenu le repère des surfeurs, Puerto Escondido accueille chaque année 2 épreuves du circuit mondial de surf. La ville est, malgré toute cette affluence, restée assez typique.
Ici, la mer est TRÈS DANGEREUSE... Forcément, si les surfeurs viennent, c’est qu’il y a des grosses vagues !! Olivier et Chibby ont voulu titiller les rouleaux... et ils ont pris quelques claques. Mais au bout de 10 minutes, ils dérivaient et le maître nageur les a sifflé illico presto pour qu’ils sortent de l’eau ! Les gars, on vous l’a dit, c’est trop dangereux !
Une belle petite étape qui nous aura fait beaucoup de bien après la galère de la veille... D’autant plus que c’est l’étape choisie par Kenzo pour nous faire sa première tourista... Un peu de repos, 2 ou 3 prises médicamenteuses, un tour dans la piscine et c’est reparti !
Punta Cometa - MAZUNTE
Fadi (encore merci à lui pour son itinéraire au Mexique) nous avait conseillé de nous y arrêter, mais nous ne nous souvenions plus de ce que c’était ! Lorsque nous avons vu les pancartes, nous avons suivi les flèches... Et avons découvert une superbe vue sur la mer ! Mais pour y accéder, une marche d’une demi-heure est indispensable, et nous avons eu TRÈS CHAUD !! Kenzo et Olivier suaient tout ce qu’ils savaient !
En chemin, nous avons croisé un cheval qui s'en revenait d'aller brouter... il s'est arrêté nous salué et a continué sa route comme si de rien n'était...
Cooperativa ecoturistica La Ventanilla - MAZUNTE
Il s’agit en fait d’une ferme aux crocodiles, où l’on peut faire une balade en barque dans la mangrove à la découverte de la faune locale (crocodiles, iguanes, etc...). Puis, promenade sur un îlot où l’on peut voir des bébés croco qui sont en attente d’être remis en liberté dans la lagune.
PUERTO ANGEL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire