Nous quittons Puerto Angel vers 17h et envisageons de parcourir en partie les quelques 210 Kms qui nous séparent d’Oaxaca. Nous savons qu’il nous faut entre 5 et 8 h pour les parcourir, car il s’agit de traverser la Sierra Madre, zone archi montagneuse.
Nous nous engageons donc... et constatons qu’en effet, la route n’est faite que de lacets !
Au bout de 2 heures de route, la pluie commence à nous embêter et des pierres tombées sur la chaussée nous forcent à ralentir... Puis, la direction s’en mêle ! Dans un virage à 90 degré (Dieu merci, précipice à droite !), la voiture fait un tout droit (donc en direction du talus) et le moteur se coupe... Nous nous décomposons... Une voiture derrière nous klaxonne car nous sommes au milieu de la chaussée, et un mexicain nous montre du doigt notre pneu avant droit.
Notre PT Cruiser redémarre, nous nous rangeons sur le bas côté et descendons énergiquement regarder notre pneu. La voiture s’est elle aussi rangée un peu plus loin et nous observe.
Le pneu paraît intact, nous décidons de repartir, vraiment pas rassurés (de toute façon nous n’avons pas le choix). Olivier roulera très très prudemment, d’autant plus que la nuit tombe... Jusqu’à un charmant petit hôtel, quelques Kms plus loin, perdu au milieu de nulle part (on aurait dit qu’il avait été construit juste pour nous !) avec des bungalows en bois, équipés d’une cheminée... Bref, le bonheur, il nous fallait au moins ça !
Toute la nuit, Emma vomira son « consomé de pollo » (soupe de poulet)...
Le lendemain matin, nous remontons dans la voiture, Emma est blanche comme un linge (elle n’a pas dormi de la nuit, Chibby non plus d’ailleurs qui a été réveillé par sa vingtaine de passages aux toilettes !! Du coup il aura pu entretenir le feu ;-) ). Olivier démarre, et redescend de la voiture, un pressentiment... Il veut vérifier son fameux pneu avant... Qui est dégonflé !!!
Au boulot les gars, il faut le remplacer par la galette. OUPS ! Cette dernière est entaillée sur les flancs à plusieurs endroits ! Bon, on reste calme, on devrait trouver un garagiste pas très loin d’ici...
En effet, nous en rencontrons un sur notre route, quelques Kms plus loin. Et quel garagiste ! Le pauvre monsieur n’a plus l’usage de son bras droit, il est asthmatique, et surtout n’a aucun pneu neuf en réserve ! Il découvrira un boulon enfoncé dans notre pneu qu’il colmatera avec une mèche...
Entre temps, nous sommes la curiosité des environs, beaucoup de voitures arrivent de nulle part. Kenzo et Chibby jouent au ballon avec un petit garçon, Emma et Olivier discutent avec un « gringo » (américain) qui vit au Costa Rica et qui débarque carrément d’un autre monde avec ses « tiags » et son cuir ! Il nous apprendra des choses très intéressantes sur les évènements du 11 septembre...
Facture en mains (utile pour le remboursement), nous nous apprêtons à repartir, lorsqu’Olivier se la joue trouble-fête. Il entend un « pichhhh » pas normal ! L’air sort encore du pneu. Le garagiste tente un deuxième colmatage, mais l’air sort toujours. Heureusement, il nous assure que lui n’entend rien... Serait-il sourd ? Pourtant, il nous regonflera les 4 pneus au bruit, bah oui, il a pas de manomètre !
Sceptiques, les doigts croisés, nous parcourons quand même les 150 Kms qui nous restent pour rejoindre Oaxaca, histoire de nous faire poser une chambre à aire et une rustine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire