lundi 31 décembre 2007

Réveillon de la Saint Sylvestre

Pour le 31, nous avons demandé conseil à notre ami Willy Boy le Petit Cowboy : nous recherchions un restaurant sans touristes. Ils nous a emmené en voir un, dans les fins fonds de Cuzco, qui propose un show à partir de 20h avec danses traditionnelles et qui nous assure ne pas recevoir de touristes... le tenancier nous conseille de réserver à l´avance où de nous présenter dès 19h... à cause du monde !

A 19h30, nous nous présentons beaux comme tout dans nos éternels "écrase-merde" et découvrons une salle vide... qui ne se remplira pas !... et le super show est en fait un DJ avec des baffles aussi hautes que lui !!! Heureusement la sangria, le bon rouge et le Pisco (alcool nationale du Pérou) étaient là pour nous réchauffer et nous donner de la voix !


Pour le réveillon, les fruits de mer n’étaient pas au RDV, mais le cochon d’inde grillé oui ! (enfin nous ne l´avons su qu´après...).


La fête du slip ! Au pérou, pour la nouvelle année, il est de coutume de porter du jaune, beaucoup de jaune, car c´est le symbole de la prospérité ! Nos papas se sont prêtés au jeu et ont couvert la famille de sous-vêtements jaunes !

Nous ne sommes pas convaincus que le jaune porte tant bonheur que ça, car 5 minutes après nos achats, Olivier et Dominique se font visiter leurs poches, au bilan : un carnet de voyage en moins pour Dominique !

Autre tradition péruvienne... la consommation de raisin à minuit ! Du coup, beaucoup de péruviens se transforment en Marsupilami durant la journée du 31 et crie leur fameux HOUBA ! HOUBA HOUBA ! Très agaçant ! (huva = raisin, en espagnol ! ) ;-)

Kenzo, de son côté, n´a pas pu attendre minuit, mais il nous a souhaité malgré lui une merveilleuse année 2008 !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut les globe trotters,

Fais hiech, j'arrive pas à dormir, c'est la pleine lune y parait ! m'en fous moi de la pleine lune, je veux dormir. de toute façon je pars au boulot ce matin, mais avant j'en profite pour vous laisser un message de remerciement pour votre carte et pour la croix. J'étais super contente de savoir q méme la bas, trés loin, avec toutes les belles choses que vous vivez, vous avez une pensée pour nous.
Je me suis trouvée un petit collier en coton coloré et accroché ma crois dessus , ouahhh, c'est chouette......
Je prépare l'anniversaire surprise de fabrice ce samedi, je vous laisserai une place, dés fois q ça vous direz de venir à l'improviste. avec vous il faut s'attendre à tout.
Sinon, ça va bien, j'ai du prendre quelques kilos (non, je ne suis pas enceinte, je crois plutot q c'est le Nutella) on fait ce qu'on peut.
Le boulot me plait toujours autant et mes loulous vont bien. La routine quoi !!!!!
Bon je crois q c'est l"heure d'aller à la douche, bien froide pour tenir le coup ce matin. Continuez à écrire, j'adore vous lire. Mille bises à vous 3 et meri encore,à bientôt. les Bidault/Piot

Anonyme a dit…

le fameux slip jaune!!!dommage que nous n'en n'avions pas car nous aussi !!!nous aurions pu réveillonnez que ...du slip jaune!!!beau festin autour de vos grappes de raisin, manquait quand même le champagne!en espèrant que cette nouvelle année soit très prospère pour vous trois, et pourquoi pas nous revenir à presque 4?gros bisous à nos Péruviens.Marie et Dom.