mardi 11 décembre 2007

Vive le bus !

En Amérique du Sud, le réseau ferroviaire étant très peu développé, nous avons eu principalement recours au bus comme moyen de locomotion. Nous en avons fait l'expérience au Mexique, au Brésil et en Argentine. Les compagnies de bus (il y a le choix, une centaine à Buenos Aires, et une bonne vingtaine à chaque terminal) offrent un bon service : siège large inclinable, en position couchée, repose jambes, repas et/ou petit déjeuner, radio, tv, distributeur eau chaude et froide ... et même le bingo (notre loto à nous), où nous avons réussi à gagner une bonne bouteille de vin argentin ! ça ne se refuse pas !
A ce jour nous sommes bien rodés, nous avons à notre actif plusieurs trajets de 12, 15 et même 20 H. Pour les liaisons entre les grandes villes, pour une même destination, il y a des départs toutes les heures. Malgré de nombreux vols intérieurs (comme au Mexique avec une centaine d'aéroports), le bus reste le moyen de transport le plus économique (Cordoba-Buenos Aires, 750 km : 17 euros). Rouler de nuit ne nous permet pas d'admirer les paysages, mais nous permet d'économiser une chambre d'hôtel + petit déj.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour mes petits neveux,
C'est Tatalou qui vient vous souhaiter un JOYEUX NOEL avec plein de rêves, de douceur, de joie et de cadeaux. JP et moi penserons bien à vous trois le soir de Noël, mais nous sommes heureux pour vous que vous retrouviez vos parents. Nous vous embrassons très fort. Bravo pour le blog, c'est super bien fait.