jeudi 17 janvier 2008

Carnet de route : notre randonnée «Mille étoiles»...


Départ vers 15h30 pour notre rando à cheval dans le désert d’Atacama à la découverte de nombreux paysages différents : terre, sable, cailloux, oasis...
Pour Hervé c’est le “dépucelage” en équitation, il ressemble à un chercheur d’or sur sa mule ! Le cheval d’Olive est une vrai teigne qui n’en fait qu’à sa tête et qui déteste être derrière, du coup dès qu’elle (c’est une jument) peut partir au trot, elle le fait ! Le cheval de Sylvia suit le même rythme, et ce malgré les conseils d’Emma, cavalière “confirmée”, qui a un cheval pas mal non plus, un “petit con”, mais qu’elle réussi à maîtriser.

3h de cheval, c’est sympa, mais un peu fatiguant, Kenzo suit sans problème. Nous arrivons au campement, pas très loin d’une oasis; devant nous se dressent de très belles dunes. Les quelques gouttes de pluie qui tombent nous empêcherons de camper dehors (c’est pourtant ce que tout campeur fait habituellement !), nous installerons nos igloos à l’intérieur d’une maison inachevée (seulement les murs et le toit).
C’est la fête, le feu est allumé (un peu de chaleur dans ce monde désert), l’apéro nous est offert : 2 bouteilles de blanc pour 5 adultes, c’est pas mal, mais ce n’est pas tout ! Accompagnant un très bon repas (soupe savoureuse, poulet grillé au barbuc’, salade de fruit, etc...)... 3 bouteilles de vin rouge chilien... que nous ne mettrons pas de temps à vider ! Quels pochetrons ces français ! Prévoyants ces chiliens !


Nous passons une excellente soirée près du feu avec nos amis tourangeaux, à nous raconter des histoires de routards (comme c’est bizarre !).
Régulièrement le guide nous demande de nous taire pour écouter... «Chut ! Chut ! Un tremblement de terre...». Au départ, nous nous décomposons... il nous explique que lorsqu’il pleut, c’est fréquent que s’ensuive un tremblement de terre et que les maisons en dobe s’effondrent, etc... Nous sommes au milieu de murs en dobe, mais il nous dit que CEUX LÀ ne tomberont pas ! Hum ! Puis l’alcool a fait son effet, nous éclatons de rire à chaque fois... Depuis c’est resté, prononcez «chut !» devant nous... et nous rajouterons : «Un tremblement de terre ?»...
Le lendemain matin, c’est reparti pour 3h de cheval. Le guide qui devait se lever pour le petit dèj. de 8h30 émergera 1h plus tard, il ne tient pas le coup, quelques verres de vin et au lit !
Valérie de Rancho Cactus viendra nous faire un petit coucou... il faut remonter en selle malgré les courbatures, eh oui c’est physique le cheval ! Qui a dit que l’équitation n’était pas un sport ? Hein, Emma ? Qui a osé te faire cet affront ?

Hervé, malgré la diarrhée dont il fut victime pendant la nuit (l’abus de l’alcool est dangereux pour la santé !) doit remonter en selle. Au passage, il est temps qu’il reparte car il a miné le désert d’Atacama toute la matinée ! Mais attention, avec propreté, puisque Monsieur creuse son trou et le rebouche après avoir déposé ses excréments ! La classe ! Dommage pour le malheureux qui marchera dedans !
Arrivés à San Pedro, Kenzo dort déjà, le guide l’a pris avec lui pour le tenir. Nous sommes éreintés, certains marchent en canard...
Notre résa à l’hostelling international nous renvoie dans un autre hôtel, tenu par Noellia et Esteban, un peu retiré mais vraiment sympa, calme et avec cuisine à dispo des touristes.
Nous nous y poserons avec Sylvia et RV jusqu’à notre départ.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

A nos petits Chiliens favoris,je vous suis à la trace,et vos commentaires sont toujours aussi inépuisables...de précisions.Blog de + en + riche,c'est captivant(tourista dans le desert...).On ne se lasse pas de vous lire!et on en redemande...encore et encore.Grand Bravo à Kenzo pour sa rando à cheval!il tient bon,c'est un grand.GROS BISOUS.A quand la suite ????Marie et Dom.

margaux a dit…

salut la familia
votre blog est génial, merci d'avoir mis notre lien.
on est toujours à casa de maria avec les deux french coco et matthieu, on arrive pas a décoler de la c'est presque notre casa!!
il manque juste kenzo pour jouer et vous deux pour écouter françis!!!!!
on vous embrasse de la serena
gab et margaux

Anonyme a dit…

Kenzo est un super cavalier comme sa maman... De retour à montmorillon on fait une balade tout les 3. Ok???
Bisous
Aurore

Anonyme a dit…

de Tatalou et JP
Bonjour les routards,
Quel régal de vous lire, que de belles photos ! Vous faites toujours de plus en plus fort, jusqu'où irez-vous ? L'Amérique du Sud nous attire beaucoup, vous nous donnez vraiment envie d'y aller (pour mes 60 ans peut-être ?). Ce blog, c'est vraiment une idée de génie pour ceux qui sont derrière leur écran. Vous nous apportez beaucoup sur le plan culture et aussi une bonne part de rêve. Merci pour tout cela.
Vous nous faites aussi quelques frayeurs, encore une fois, soyez prudents et ne lâchez jamais Kenzo des yeux. Enfin il y a Zorro pour vous protéger, le grand Zorro Olivier qui fait très peur aux voleurs.
JP et moi vous embrassons fort et avons hâte que vous reveniez nous raconter tout ça et avec vos nombreuses photos.
PS : nous trouvons Kenzo grandi, plus mince et toujours aussi BEAU.
BON VENT !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

salut a toute la petite famille!
a charge de revanche sur notre blog....... signé un anonyme mineur de désert!!!
bisous