lundi 14 janvier 2008

Carnet de route : Salar d'Uyuni et Sud Lipez

Pour varier un peu les plaisirs, nous avons décidé de vous mettre tels quels les textes de notre journal de bord. Bon avouons le, nous avons aussi voulu gagner un peu de temps !

14 janvier 2008
Nous partons vers 11h, donc tous entre français en direction du Salar d’Uyuni.
Cette étendue blanche de 11500km2 recouverte d’eau se confond avec le ciel. Les nuages s’y reflètent, on se croirait au paradis ! Nous nous photographions encore et encore : Kenzo dans les flaques, nous en train de sauter, renous sur un chameau, rerenous à Pâques y a 2 ans déjà, rererenous à la Toussaint à côté d’Étretat... (les inconditionnels de Bénabar comprendront...).
Puis nous nous dirigeons vers le sud Lipez avec notre chauffeur-guide-mécano-cuisinier qui assure !
Nous arrivons les 1ers dans un hôtel miteux et dégueu. Nous râlons un peu (en bons français que nous sommes) et nous retrouvons dans un hôtel sympa. Il y a un petit garçon qui devient vite “l’amigo” de Kenzo, ils joueront ensemble toute la fin de journée.











15 janvier 2008
Nous continuons notre route à la découverte de lagunes colorées, de flamands roses (qu’Olivier coursera pour les besoins d'une photo) et de vigognes. Arrêt déjeuner en plein milieu du désert avec en dessert : une sucette !
Nous arrivons sous la grêle vers 15h dans un hôtel TRÈS MITEUX ! Le guide nous assure que c’est le plus propre et que si nous le refusons d’autres touristes le prendront... et que nous allons nous retrouver dans pire ! A bon ! Pire, ça existe ?
Nous comprendrons vite l’intérêt du guide pour cet hôtel... la tenancière lui a tapé dans l’oeil... d’ailleurs nous ne les reverrons pas de la soirée...
Nous rencontrons Rudy qui termine un TDM d’un an avec son ami Raphael. Échange de tuyaux. Soirée sympa autour d’une bière et d’un jeu de «Petit Marco».












16 janvier 2008
Départ à 5h30 du mat’. Au programme : geysers impressionnants (qui font quelques morts chaque année par imprudence) et eaux thermales à 38 degrés. Nous hésitons (il fait quand même froid !) mais Kenzo finit de nous décider : 10 min plus tard nous sommes dans l’eau... Ça fait drôlement du bien, surtout que nous ne nous sommes pas lavés depuis plusieurs jours !









Puis le moment arrive de nous séparer, nous sommes déjà à la frontière chilienne, Marie Annick et Yvan remonte à Uyuni et nous continuons notre route avec Hervé et Sylvia vers San Pedro de Atacama (Chili)... Ce n'est qu'un au revoir mes frères... encore une photo de groupe, des bisous et des promesses de retrouvailles... Ils partent et nous prenons tous les 5 place dans un minibus tout beau, tout neuf de marque allemande. WOUAOU ! Nous revenons à la civilisation !





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel blog magnifique, merci beaucoup de nous faire partager tout ces moments vécus... Les photos sont superbes...
Bonne continuation.
On vous aimes fort.
GuiTon, Aurore & Angel