mercredi 9 janvier 2008

La Paz

L'arrivée à La Paz ne fut pas simple... Au départ de Puno, au Pérou, on nous annonce que notre bus ne pourra pas entrer dans la capitale bolivienne, le pays est sans dessus dessous... et ce serait même dangereux pour des touristes. On nous propose de nous déposer à Copacabana (en Bolivie) et on nous conseille de nous y poser ! Les parents sont embêtés... Jacqueline reprend le travail 4 ou 5 jours plus tard et ne peux pas se permettre de ne pas y être !
Nous attendons un petit quart d'heure des nouvelles du pays, et finalement nous montons dans un bus direct pour La Paz. En fait nous passerons la frontière entre les 2 pays plus au sud, et arriverons sans encombre !
Notre dernière journée en famille sera consacrée au repos et aux derniers achats... histoire de rajouter un peu de poids aux 36 kilos que pèse déjà notre valise achetée à Lima pour l'occasion !
Nos parents nous ont quitté un matin de janvier... Snif, snif ! Emma et Kenzo ont eu le coeur lourd ! Mais un papi et une mamie de substitution nous attendaient dans le sud de la Bolivie, Kenzo les appelle “son papi et sa mamie de voyage”. Il s’agit de Yvan et Marie Annick, ce couple de français rencontrés à Cordoba, en Argentine. Rendez-vous est pris, nous ferons le Salar d’Uyuni et le Sud Lipez ensemble, ce qui nous remet du baume au coeur.
En attendant nous profitons de nos derniers jours sur La Paz, la capitale sud-américaine par excellence ! Dans de petites ruelles on trouve des foetus de lamas et autres objets destinés à réaliser des voeux et une protection spirituelle !

Aucun commentaire: