jeudi 31 janvier 2008

Petit séjour dans la capitale chilienne...

Nous avons quitté Valparaiso en 5 minutes ! Sans réservation, nous nous sommes présentés au terminal de bus et avons demandé à partir maintenant... moins de 5 minutes plus tard nous étions dans le bus !

Mario et Natalia, les propriétaires du Hospedaje Brasil nous ont indiqué une adresse sur Santiago, nous avons suivi leurs conseils et avons été hébergés chez Fabiola, qui est en fait la soeur de Mario.
Pourtant, dans le WE, nous avons fait la connaissance de Rodrigo, qui vit à Santiago et travaille au Mariott... il nous invitait aux frais de la princesse dans son hôtel... un 5 étoiles pour ceux qui ne connaissent pas les Mariott !!!! Il faut dire qu'il était un peu burracho, même beaucoup !
Mais à la place, nous avons été accueillis comme des rois par Fabi et Sergio, bien plus interessant !
Le backpacker de Fabi accueille pendant l'année des étudiants du monde entier... et l'été (janvier et févirer) des voyageurs. On s'y sent super bien ! Nous y avons vraiment passé 3 jours supers mais trop courts !
Yocelina, la soeur de Sergio vit toute l'année là-bas... elle aussi est adorable. Ils nous ont beaucoup appris sur le Chili, l'atroce dictature qu'ont vécu leurs parents avec Pinochet, et qui ne s'est terminé en 1990... il y a seulement 17 ans, les gens avaient interdiction de sortir de chez eux, ils n'avaient aucun droit de vote, et beaucoup ont disparu, sous prétexte que le gouvernement avait un doute sur leur bord politique...
La veille de notre départ, Fabi a organisé une petite fête en notre honneur...
Étaient également présents Pierre (l'ami de Fabiola) et William, 2 expatriés français... Kenzo a voulu célébrer comme il se doit notre rencontre...

Nous avons cuisiné ensemble un pastel de choclo, plat typique du Chili à base de maïs, de viande, d'oeufs, etc... UN DÉLICE ! Nous en referons en France...

Le bonnet qu'Emma porte sur la photo a toute une histoire, il lui a été offert par Yocelina... il va faire le TDM ! Elle a promis de le ramener au Chili...

C'est donc le coeur fort de nouvelles amitiés que nous avons quitté le Chili en direction d'Ushuaia. Ce n'est qu'un au revoir mes frères !

Nous avons quand même visité la capitale, le centre ville et le cerro Santa Lucia, d'où l'on a une belle vue sur la ville.

Nous avons aussi profité de notre séjour dans la capitale pour investir (et quel investissement ! 15 euros !) dans une tente... nous avons décidé de voyager un peu autrement en Océanie, vus les prix ! Nous pensons éventuellement tester les capacités de nos pouces, et nous déplacer en autostop... affaire à suivre...

Anonyme a dit…

D�j� en Nouvelle-z�lande, vs voil� donc � l'autre bout du monde ms tjs ds nos pens�es!! J'imagine que c'est avec le coeur gros que vs avez quittez l'am�riaque du sud et toutes les rencontres que vs y avez faite. Vs direz qd m�me � Kenzo d'y aller doucement avec la bi�re!!Vs allez voir parmis les plus belles plages du monde, SVP une petite pens�e pour moi devant la gde barri�re de corail! Il faut que je vs laisse car je suis au taf, alors je vs envoie des milliers de gros bisous et vs dit � tr�s bient�t! Marianne.