jeudi 21 février 2008

Cairns : la barrière de corail



Nous descendons de l'avion... quelle chaleur ! On nous avait bien dit qu'il y avait de nombreux climats différents en Australie et que plus on monterait plus on aurait chaud... c'est bien vrai ! La chaleur nous écrase, nous ramollit !

Une fois de plus, nous choisissons au pif un backpacker et sautons dans un taxi (il y avait une pub pour cet hôtel dans l'aéroport) et arrivés à l'adresse, c'est le fou rire avec le chauffeur de taxi... l'auberge a été rasée pour la construction d'appartements ! Nous prenons une autre adresse, mais elle est fully booked ! Heureusement la nana est super sympa et prend son téléphone pour nous dégoter au bout du 5ème appel un backpacker à un prix défiant toute concurrence... nous comprendrons plus tard pourquoi... il n'a pas la clim'... ça calme !

Le lendemain de notre arrivée, nous organisons notre séjour... il nous faut occuper nos quelques jours sur place (pas de souci, les activités ne manquent pas dans le coin !) et trouver le moyen de redescendre sur Sydney (au moins cher bien sûr), ce qui s'avère très compliqué, car le pas cher en Australie on connaît pas ! La formule la plus économique restera le bus... 1000 euros à 3 avec un pass nous permettant de nous arrêter où nous voulons, quand nous voulons... bah heureusement car à ce prix là...

Pour les activités, il faut mettre le prix aussi ! La seule gratuite est la piscine naturelle d'eau salée en plein centre ville qui donne sur la mer... magique !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut la famille des gros!
Je vois que c'est aussi bien et aussi cher que lorsque j'y suis allé !
Je pense à vous ...
Bisous
Chibby

Anonyme a dit…

Salut les gros !
Je pense à vous , encore plus de ce côté de la planête ...
gros bisous
Chibby