mercredi 6 février 2008

Le club des 5 en rando à Torres del Paine...

Le jour de notre arrivée dans le parc national de Torres del Paine, il était déjà 16h, nous nous sommes contentés de profiter du paysage et de nous reposer en vue de la rando qui nous attendait le lendemain...


Le lendemain matin, chargés de nos 12 à 15 kilos chacun (sauf pour Olivier qui avait sa parenté du côté des baudets du Poitou...), nous avons commencé notre ascension... 4h de marche... bon d'accord en comptant les pauses ! Mais quand même !
.

Le 3ème jour, nous avons laissé nos sacs au campement (petits joueurs !) le temps de monter jusqu'au Torres... 3h de marche aller... avec une petite séance escalade peu appréciée par Emma et Sylvia. Précisons tout de même que nos champions se sont trompés de chemin, au lieu de nous faire pseudo-escalader des grosses pierres bien fixes, ils nous ont fait grimper sur l'autre versant de la montagne... par les éboulis... Pas cool ! Sauf pour Kenzo qui a adoré !

.
Nous avons donc admiré les Torres et pris une petite collation bien méritée après tous ces efforts et avons repris notre chemin retour pour aller récupérer nos sacs et manger (encore des pâtes, et cette fois-ci à l'amidon... Beurk !). Puis nous attendait la dernière descente pour retourner au 1er campement... chargés de nos sacs (toujours aussi lourds !).
.
Nous sommes extrêmement fiers de notre fils... il a tenu bon à marcher encore et encore !! BRAVO KENZO !!! Il y a même pris goût, et nous réclamera par la suite d'autres rando... ce ne fut qu'une initiation !

Le 4ème et dernier jour, nous nous sommes fait à nouveau de petites frayeurs... nous avions une navette de l'entrée du parc pour Puerto Natales, suivi d'un bâteau pour RV et Sylvia et d'un autre bus pour nous en direction de Punta Arenas (et vol le lendemain pour la Nouvelle Zélande)... seulement voilà, du campement à l'entrée du parc il y a 7 kilomètres ! A faire à pied ou en navette... mais à quelle heure passe la navette ? et d'où part elle ?
Autant de questions auxquelles personne ne savait répondre... nous atteindrons finalement Puerto Natales sans trop d'encombres... les jambes courbaturées !
.
Arrivés à Punta Arenas, nous trouverons une adresse très sympa, chez l'habitant... avec un lit bien douillet, des draps qui sentent bon la lessive et une douche chaude, QUE DU BONHEUR !
.
Nos prochaines retrouvailles avec RV et Sylvia devraient se faire à Sydney, et nous nous sommes promis d'expérimenter quelque chose qu'aucun de nous ne connait... pourquoi ne pas plonger dans une cage avec des requins ? (grand rêve d'Olivier... allons nous l'accompagner dans son trip ? suite au prochain épisode !).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel courage!!! Bravo a notre neuveu, nous savions qu'il été fort mais a ce point...
Gros bisous à vous 3.
On vous aimes
Guiton, Aurore & Angel