samedi 12 avril 2008

Pourquoi nous ne connaitrons pas l'Indonésie... (suite des évènements !)

Samedi 12 avril, jour de notre départ supposé pour Hong Kong... 8h30 du matin...

La réceptionniste frappe à la porte, Olivier ouvre, les cheveux en l'air, les yeux plein de sommeil... elle a dans la main le téléphone... une communication pour nous...
Olivier est tellement à l'ouest ce matin qu'il ne comprend rien et réveille son épouse.

Emma prend le téléphone... c'est Qantas... le vol du jour Sydney / Hong Kong est trop plein... le monsieur propose à Emma de partir le lendemain... en échange il lui offre quelques 400 dollars de compensation !

Emma ne sait quoi répondre, et commence par bredouiller un "mais ça fait déjà 3 semaines que nous sommes bloqués sur Sydney... et de toute façon, vous n'allez rien nous compenser puisque nous sommes des voyagers TDM (pensant en elle-même, c'est une blague... et puis ils ne savent pas combien coûte nos billets... comment pourraient-ils nous dédommager de quoi que ce soit !).

La communication coupe, le tél de la réception capte mal au 3 ème étage...

Brève concertation en famille : " Olivier, on fait quoi ?"
Olivier : " Bah, 400 dollars c'est pas rien... acceptes, on est plus à une journée près... et de toute façon ça couvre largement nos dépenses pour la nuit ici..."

Emma suit la fille de la réception en bas... Qantas rappelle... Elle se fait réexpliquer une dernière fois et accepte le deal... surtout que ce n'est pas 400 dollars au total, mais 400 dollars par billet !!! On calcule vite fait : 1200 dollars qui tombent tout cru pour rester une journée de plus à Sydney ? NOUS SOMMES PRENEURS !!!

La chance nous sourit... d'autant plus que le porte-feuille commence sérieusement à se plaindre d'anorexie !
Après les galères, la chance... depuis 2 jours... avec notre changement de vol gratuit... voici une autre anecdote de la veille...

Pour notre dernier jour, nous souhaitions aller manger chez Roy's, un restaurant tout à côté dont le proprio est devenu rapidement un ami... nous voulions aller lui dire au revoir... nous avons donc fait très attention à nos finances des derniers jours pour pouvoir se payer ce luxe là.
Nous avons donc économiser nos 45 dollars, et hier soir, allons manger...

Au moment de régler, notre ami nous dit : "Non, c'est cadeau... la seule chose que je vous demande c'est de m'envoyer par mail une photo de Kenzo avec le T-shirt que je lui ai donné à l'effigie de mon restaurant."
"Bien sûr, avec grand plaisir !". Nous sommes très gênés mais acceptons le généreux cadeau que nous offre Roy's.
Du coup, il nous reste même ces 45 dollars pour manger aujourd'hui !!!

LA VIE FAIT BIEN LES CHOSES... VOUS EN DOUTEZ TOUJOURS ?!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ぁヴィ絵ファイtv来面t鼻炎ぇsちょせ!
Pardon c'est vrai que vous ne parlez pas le japonais! je recommence.... La vie fait vraiment bien les chose, hein emma!!! La quantas fait vraiment de beaux cadeaux d'anniversaire, hein olivier!!! Bravo pour votre parcours du combattant, profitez bien de l'asie! Des depliants sur tokyo vous attendent chez tatsuru et reiko pour vous aidez un peu dans la visite de tokyo avec les recommandations d'un guide francophone (herve)! Ils sont supers gentils, on a meme diner ensemble un soir..... gros bisous et a bientot a saint cyr sur loire!!!
herve