jeudi 24 avril 2008

Udaipur

La Venise orientale... l’une des villes les plus romantiques de l’Inde.
Udaipur borde le lac Pichola au milieu duquel flotte le merveilleux Lac Palace, joyaux de la ville ; il est d’un grand raffinement. Il servit par ailleurs pour les scènes d’un film de James Bond : Octopussy.
.

.
On peut y dormir à partir de 450 US$ (la suite étant aux alentours de 1400 US$). Nous nous sommes payés le luxe de... un pauvre hôtel "miteux" sans clim’ dans le centre d’Udaipur où Kenzo aura quand même eu son lit (enfin un peu d’intimité pour les parents !), un espèce de canapé-lit-four-micro-ondes donnant sur la rue bien ensoleillée !!!
.

.
Mais dans cet hôtel, Kenzo se sera fait une grande amie : la tortue, qu’il aura littéralement gavé pendant notre séjour !!! Heureusement que nous en sommes partis rapidement, elle était à 2 doigts d’éclater !!!
.

.
A Udaipur, on peut aussi choisir de dormir et manger au City Palace... sur les bords du lac Pichola, à condition d’être très fortuné... La bouteille d’eau (que l’on paye 12 roupies dans la rue !) y est à 100... ce n’est qu’un exemple !
Nous nous sommes contentés de visiter cet imposant palace orné de balcons, de tours et de coupoles. Avec une façade longe de 244 mètres et haute de 30 mètres, c’est le plus vaste palais du Rajasthan.
Malgré le fait qu’il fut édifié par divers Maharajas, le City Palace conserve une unité de style.
.


.
La veille de notre départ, Olivier a été invité à boire un coup avec les chauffeurs (dont le nôtre : Jatin). Bien évidemment femmes et enfants ne sont pas admis ! Emma et Kenzo décident donc (après avoir attendu quelques heures) d’aller dîner... et se retrouvent nez à nez avec Marleen et Jo (nos amis belges) !!! Cette fois-ci nous prenons le temps de manger ensemble et de faire plus ample connaissance. A bientôt les amis, la porte de notre maison vous est ouverte (enfin dès qu’on en aura une !).
.

.
Olivier nous rejoindra un peu plus tard, 1 L de bière dans la tronche, après avoir échanger sur la famille et la vie en générale avec ses nouveaux amis de beuverie (bah oui, il va falloir remettre le coup qu’on lui a payé !!!).

Aucun commentaire: