vendredi 16 mai 2008

Namaste Kathmandu

Après 1 mois passé sous des chaleurs torrides, nous avons énormément apprécié débarquer dans cet ancien petit royaume voisin de l'Inde ! Ce qui nous a le plus frappé en arrivant fut le calme, la propreté des rues et de notre guest house (impeccable), la gentillesse des gens et leurs sourires, et la quasi inexistence de rabatteurs !!!! Enfin du repos !
.
Nous avons choisi de loger dans Thamel (l'équivalent de Paharganj en Inde), le quartier des routards et des échoppes à touristes. Bonne ambiance.
.

.
Pendant des siècles, le Népal est resté un livre fermé, surnommé "le Royaume Ermitage". Coincé entre 2 grandes puissances, l'Inde et la Chine, il était le carrefour mythique sur la route de la soie et du sel. C'est l'un des rares pays au monde (peut être le seul) qui ne connut pas de guerre de religion. De 1, l'hindouisme qui est pratiqué par 80% de la population, est la religion la plus tolérante qui soit au monde ; et de 2, tous les missionaires and co, furent éconduit gentillement mais fermement... WAOU !!!

Prêts pour la découverte de ce merveilleux pays ? C'est parti !

Aucun commentaire: