lundi 30 juin 2008

Manger chinois

Manger économique en chine pour les routards est plutôt facile. La plupart des hôtels et guesthouses vous fournissent l'eau chaude à volonté, il ne reste plus qu'à acheter des nouilles lyophilisées et du thé pour constituer votre repas. Comptez environ 0,30 euros la boîte de nouilles. A savoir également, que l'on trouve des gargottes où l'on mange pour 3-4 euros (à nous 3) pour un repas. Le plus difficile reste à se faire comprendre car le menu est tout en chinois (à moins que vous alliez dans les restos à touristes). Si il y a quelques clients, on peut toujours montrer le plat qui nous attire le plus, sinon on fait des gestes, comme Emma qui a mimé "la poule qui pond" pour demander des oeufs avec ses nouilles. C'était folklo et à mourir de rire, car seulement une personne sur trois a compris ce qu'elle voulait. C'est la 1ère fois que nous sommes autant en décalage avec la population locale concernant la gestuelle. Des gestes qui nous paraissent évidents ne le sont pas pour les chinois, ne serait ce déjà pour compter (nous vous donnerons plus d'explications à notre retour).
Mais rassurez vous cela n'enlève rien aux couleurs, aux saveurs de la cuisine chinoise !
.

Pour Kenzo, manger avec des baguettes a été un peu difficile, il a trouvé une solution avec ses baguettes "spécial débutant" !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai été super heureuse d'avoir pu converser avec vous sur msn,ça m'a fait chaud au coeur de vous avoir entendu.La chine,quel magnifique pays et grâce à vos superbes photos on en profite généreusement,vraiment vous vivez des instants magiques de bonheur et sans aucun doute d'émotions ,devant des lieux riches d'histoires et de mystères à la fois.Je comprends que le retour au pays sera difficile!!!et de s'installer encore plus. Je pense à vous bien souvent et vous embrasse affectueusement tout 3.Marie et Dom.