jeudi 3 juillet 2008

La pêche aux cormorans - Yangshuo

Wendy (notre guide) s'est jointe à nous en soirée pour aller voir une pêche aux cormorans. Elle a emmené ses 2 filles de 8 et 4 ans... Kenzo avait de la compagnie !

A la nuit tombée, le pêcheur, éclairé par une lampe à pétrole envoie un à un ses cormorans (oiseaux fins aux longs becs) dans l'eau en leur intimant par un son particulier de plonger la tête la première pour attraper du poisson. Les oiseaux ont le gosier serré par une ficelle afin qu'ils n'avalent pas la précieuse denrée qu'ils restituent à leur maître.



Un nouveau pêcheur... nouvelle carrière pour Olivier ? Euh, Emma se voit pas trop écailler le poisson et crier sur le marché pour le vendre...

Nous avions vu cette pêche bien spécifique à la Chine dans "Pékin express"... nous nous étions promis d'aller en voir une... mission accomplie !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chez nous les cormorans sont les ennemis des pêcheurs, car ils mangent beaucoup trop de poissons!!!mais à chacun sa méthode de pêche.Demain Max et Dom mettront des asticots pour essayer de remplir la bourriche...et Manue je suis comme toi, car je laisse avec grand soin à Dom d'écailler sa pêche!Super la descente en rado, et bravo à Kenzo qui est toujours aussi enthousiaste de s'essayer à tout.Hier Première sortie en duo-moto,c'est franchement mieux...Dom vous propose sa 125...au moin vous aurez chacune la votre,alors faites votre choix:qui prendra la 600???Enormes bisous à vous 3.Marie et Dom

Anonyme a dit…

Bonjour mes neveux,
Je ne sais plus quoi vous dire : c'est beau, c'est super c'est... etc. etc. etc. il n'y a pas de superlatifs pour décrire ce que vous vivez, alors profitez bien de vos derniers jours car effectivement le compte à rebours est commencé, mais ne soyez pas tristes, vous repartirez sans doute, le virus est maintenant installé en vous. Je vous aime et j'ai très envie de vous embrasser.
Tatalou