mardi 29 juillet 2008

La tournée des quartiers - Tokyo

Le quartier de Akihabara, autrement nommé "la ville électrique", est l'un des plus grands marchés de vente d'électronique au monde... les prix pratiqués y sont TRÈS intéressants !!!


On y croise des gens déguisés en manga...

Le quartier de Shinjuku, coeur de la capitale, se compose de plusieurs quartiers. Le quartier Ouest avec ses gratte-ciel, offre une vue à 365 degrés surplombant la ville grâce à l'observatoire Tocho (l'un des sites les plus célèbres de la capitale) situé au 45ème étage de la tour du Gouvernement Métropolitain de Tokyo. Il est accessible gratuitement aux touristes et fut mis en place par la mairie de Tokyo, dont les bureaux sont situés dans cette même tour.
Le quartier Est (Kabukicho) est l'un des plus animés de Tokyo, c'est un haut lieu de divertissement avec ses théâtres, ses cinémas et ses salles de jeux (machines à sou et autres "attrape-nigaux") dont les japonais raffolent. Enfin, le quartier sud abrite les lieux les plus branchés.




Nous avons erré dans le quartier de Shibuya à la recherche d'un déguisement de Dragon Ball Z pour notre fils (chose promise, chose due)... malheureusement, nous échouerons à nouveau dans cette mission. Shibuya regorge de boutiques de fringues pour les jeunes.




Le quartier de Ginza est le quartier des grands magasins traditionnels et des boutiques de luxe... c'est le quartier à shopping des japonais fortunés. Notre budget ne nous permettant pas de shopper à Ginza, nous avons été visiter la tour Sony (gratuite !) et découvert des salles d'exposition, un film en 3D, un aquarium géant (fait de sons et lumières...) ainsi que (bien entendu) les nouveautés Sony.





Nous terminerons notre découverte de Ginza par le jardin Hama-rikyu. Un jardin paisible qui a su résisté à l'urbanisation, un coin de verdure dans ce monde tout en béton !


Aucun commentaire: