vendredi 11 juillet 2008

Tiananmen et la Cité interdite - Pékin

Nous avons quitté Shanghai, le coeur lourd... en train de luxe (Waou !), direction Pékin (Beijing).
Nous y avons visité les incontournables, en commençant par les fameuses place Tiannamen et Cite interdite.
.
La place Tiananmen
.
C'est la plus grande place au monde et le symbole poignant de l'élan démocratique. En 1976, un million de chinois s'y rassemblèrent pour un dernier hommage à Mao et en 1989, les chars d'assaut et les soldats en chassèrent les manifestants réclamant la démocratie.
Bien que lieu public, la Place appartient plus au gouvernement qu'au peuple, la présence de caméras de surveillance et de policiers en civil vise à prévenir toute tentative de protestation.
.

.
La Cite Interdite
.
Elle a été ainsi nommée car elle a été interdite d'accès pendant 500 ans. Elle est l'ensemble de bâtiments anciens le plus gigantesque et le mieux préservé du pays. Elle fut la résidence de deux dynasties impériales, les Ming et les Qings, qui n'en sortaient qu'en cas de nécessité absolue.
.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours aussi bien acceuillis dans les differents pays que vous découvrez! c'est vraiment une grande chance pour vous d'avoir également beacoup d'amis répartis dans le monde.C'est à couper le souffle toutes ces belles photos de Chine, depuis le début on ne cesse de se régaler de toutes ces merveilles.c'est un TDM merveilleux chargés d'émotions et d'histoire par tous ces lieux mythiques que vous visiter.Nous pensons bien à vous,grosses bises.Marie et Dom.

Anonyme a dit…

Tatalou à Kenzo,
Je n'avais pas rêvé, je savais bien que je t'avais vu des crocs, ça me rassure, je ne perds pas la "boule" encore ! De plus, tu vois je suis une tati branchée, je connais les crocs, en plus les tiens son personnalisés. Tu es totalement à la mode, j'aime bien.
J'ai hâte que tu reviennes pour te faire de gros bisous et que tu m'expliques tout ce que tu as vu ! Vivement le mois de septembre, la famille t'attend avec impatience ainsi que tes parents. Votre blog est très enrichissant, je dirai même de plus en plus enrichissant, vous m'apprenez beaucoup de choses. Je suis heureuse quand je peux voir vos photos et vous lire.
Plein de bisous qui claquent.