samedi 2 août 2008

Dégustation involontaire - Séoul

Le lendemain de notre arrivée, nous nous précipitons dans un restaurant, car pour avoir déjà testé les barbecues coréens, nous savons que nous adorons ! Emma repère un resto, nous entrons immédiatement sans nous attarder sur l'enseigne (qui représente une belle pieuvre souriante...). Nous avons de grandes difficultés à nous faire comprendre, le serveur ne parle pas un mot d'anglais... nous croyons commander 2 plats de riz avec des légumes et de la viande et un plat de nouilles...
La première tournée arrive : le riz. Il est accompagné de tentacules de poulpe baignant dans une sauce extrêmement épicée ! Emma boudera son assiette, mais Olivier la finira, transgouttant à grosses pires !!!
Nous espérons que les nouilles seront plus dans nos goûts, sinon Emma et Kenzo vont ressortir l'estomac vide... Mais ce que nous ignorions à ce moment là, c'est que le pire était à venir !!!
Une serveuse arrive avec un grand bol de nouilles vertes et froides, sur lesquelles se débat un poulpe vivant !!!! La jeune fille nous le montre, puis se jette dessus avec une paire de ciseaux et le découpe en mille morceau... QUELLE BOUCHERIE !!! Nous sommes estomaqués... d'un coup, la faim nous a quittée !
.

Les tentacules du pauvre assassiné bougent encore dans le bol... BEURK !!!

Allez, Olivier, si tu es un vrai coréen, tu dois au moins goûter...


Nous avons relaté notre "expérience" à une coréenne (elle a bien rigolé !) qui nous a expliqué que les gens du pays aimaient les aliments frais... bah là, plus frais que frais... tu meures (le poulpe), ah ah ah !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit coucou rapide , j'en profite pour te re-souhaiter ton anniversaire car comme bcp je l'ai fait par SMS, alors BON ANNIVERSAIRE!!! (avec 10 j de retard...)Emma, je ne comprend vraiment pas pourquoi tu n'a pas goûté les poulpes,t'es vraiment difficile!Ns vs embrassons très fort ts les trois, à très bientôt.Gros bisous des Musseau.

Anonyme a dit…

Toujours en vrai mec,Olivier plein de courage!!!que ne ferais tu pas pour rendre heureux ton petit Kenzo attristé par la perte des ninins, et pire pour manger de la pieuvre vivante.....ça y est le compte à rebours à commençé!!!mais que de joie pour nous ici de pouvoir vous retrouver.Bon séjour en Corée et bonnes retrouvailles avec votre famille.GROS BISOUS à tous les 3.Marie et Dom.

Anonyme a dit…

coucou vous nous avez mis l eau a la bouche ! On compte sur vous pour nous refaire la recette au retour!...Bisous de toulouse