Nous sommes conscients que notre décision de partir suscite de nombreux questionnements, en voici quelques exemples...
- "Vous emmenez Kenzo ?" : bien sûr, quelle question !
- "Vous n'avez pas peur ?" : pas plus que ça, sinon on resterait chez nous !
- "Comment allez vous financer un tel voyage ?" : nous avons vendu nos biens (maison et voiture).
- "Et au retour comment allez vous faire ?" : nous avons la chance d'avoir nos parents prêts à nous accueillir, et nous ferons comme tout le monde, nous retournerons travailler ! De plus, nous reviendrons plus riches d'expériences humaines, et cela n'a pas de prix...
- "Et la scolarité de Kenzo, vous y pensez ?" : NON, nous sommes intimement convaincus que Kenzo apprendra mille fois plus à voyager qu'à aller à l'école (surtout à la maternelle) ! Mais, je dirais, pour rassurer les plus récalcitrants, que nous emmenons dans nos sacs des cahiers d'exercices reprenant le programme scolaire de la moyenne section, histoire de tuer les nombreuses heures à passer dans les transports en commun. Merci à Tata Marie-Claude pour son aide précieuse.
- "Et vos animaux, vous en faites quoi ?" : le chien et le chat vont chez nos parents (Merci à eux), les chevaux, c'est une autre affaire... Si quelqu'un est intéressé pour s'en occuper pendant notre absence... Pas de problème !
- "Vos meubles et toutes vos affaires vous les mettez où ?" : à ce sujet nous remercions Robert et Marie, Dominique et Martine, Louis et Thérèse, Coco et nos parents pour nous permettre de les stocker pendant notre voyage.
- "Comment vos parents réagissent-ils ?" : quand nous leur avons annoncé que nous partions faire le tour du monde, ils n'ont été qu'à moitié surpris, ils nous connaissent... Évidemment, nous allons leur manquer, ils ne verront pas leur petit-fils grandir... et leurs enfants vieillir ... Mais ils nous aiment suffisamment pour nous laisser notre liberté... et puis ils vont venir plusieurs fois nous rejoindre dans notre grande aventure !
- "Comment serez vous couverts en terme d'assurance médicale ?" : nous conservons notre mutuelle française (utile voire indispensable en cas de rapatriement). En ce qui concerne la sécu... c'est le flou total... personne n'arrive à nous renseigner... Nous savons seulement que Olivier sera couvert pendant 2 ans dans la mesure où il a cotisé.
- "Comment voyagez-vous ?" : en avion entre chaque continent et aussi entre certains pays (voir rubrique "Billets TDM"), et pour le reste : à pieds, en bus, en tuc-tuc et autres pousse-pousses, en auto stop, à cheval, à dos de mules, en train... bref, nous comptons utiliser les moyens de transports locaux.
- "Mais Kenzo ne pourra pas marcher tout le temps, comment allez-vous faire ?" : nous avons prévu d'emmener une écharpe Lana, ce qui nous permettra de le porter, au moins le temps de ses siestes. Et puis, nous avons tout notre temps, nous avancerons à son rythme !
- "Vous emmenez quoi comme bagages ?" : seulement 2 sacs à dos (70 et 55 litres) et quelques vêtements, pour plus de détails, voir notre rubrique "équipement".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire