mardi 4 décembre 2007

Mendoza

Vieille ville coloniale fondée en 1561 dans une région que les Indiens nommaient Cuyum Mapu qui signifie «Terre de sable», Mendoza est le point de départ (ou d'arrivée) de la «route des Andes».
Cette route qui mène jusqu'à Santiago du Chili, nous l'avons empruntée sur quelques kilomètres, histoire d'aller admirer le sommet le plus haut de toute l'Amérique : l'Aconcagua qui culmine à quelques 6959 mètres !

Ce village ne compte que 10 habitants à l'année... il faut dire qu'il est situé à 4200 mètres d'altitude... et est complètement isolé !



Il y a des siècles, les Incas se sont aperçus que l'eau chargée de souffre et de sel produisait un sédiment, ils l'ont donc canalisée pour former ce pont de sel aux dimensions étonnantes qui surplomble la rivière Mendoza d'une vingtaine de mètres. Aujourd'hui encore on répare le pont en guidant l'eau vers les parties effritées.


Aux départs de Mendoza, s'organisent de nombreuses excursions et activités sportives (sauts en parachute, parapente, équitation, rafting sur la rivière mendoza, etc...).
Nous avons été explorer la précordillère des Andes à cheval. Une petite rando de 2 bonnes heures... très sympa ! Bravo Kenzo !!! Il est monté seul, comme un grand... le guide avait son cheval en longe... et il a géré (toujours comme un grand) des dénivelés importants !


Aucun commentaire: